[Angers] Pater familias …

Le jeudi 3 novembre 2011, les élus angevins rencontrent le ministre de l’Intérieur, Claude GUÉANT. Le lendemain…

Dans un article publié par le Courrier de l’Ouest, on peut lire :

  • « Accueil des réfugiés : les élus sont satisfaits de la réponse du ministre »
  • « Le ministre de l’Intérieur a promis une meilleure régulation des demandeurs d’asile. Claude GUÉANT demandera au préfet de région de répartir les arrivées de nouveaux réfugiés sur les 5 départements »
  • « 6 élus angevins on été reçus par le ministre de l’Intérieur : le sénateur PS Daniel RAOUL, la sénatrice écologiste Corinne BOUCHOUX, l’adjointe écologiste en charge de la solidarité Rose-Marie VÉRON, le député UMP Paul JEANNETEAU, la sénatrice UMP Catherine DEROCHE et le sénateur UMP et président du Conseil général de Maine-et-Loire Christophe BÉCHU »

Dans un article publié par Ouest-France, on peut lire :

  • « Des scènes insupportables. 40 migrants dorment, depuis 3 semaines, à la gare »
  • « Mi-octobre, 8 enfants de moins de 3 ans, dont un bébé de 3 mois, étaient même à la rue avec leurs parents »
  • « Hier, le ministre de l’Intérieur a reçu 4 sénateurs, 2 députés du Maine-et-Loire et 1 adjointe au maire d’Angers. À la grande satisfaction de Christophe BÉCHU, sénateur et président du conseil général UMP, qui avait interpellé le ministre le 21 octobre. « L’Anjou accueille 40% des demandeurs d’asile des Pays de la Loire, alors qu’il ne représente qu’un cinquième de la population », proteste-t-il »
  • « Claude GUÉANT s’est engagé à transmettre des consignes au préfet de région de Nantes »
  • « Il reverra les parlementaires angevins, début janvier, pour faire le point. « C’est la garantie pour nous qu’on examinera d’autres pistes si ça n’a pas suffi », se félicite Christophe BÉCHU »
  • « Rose-Marie VÉRON, maire-adjointe écologiste de la mairie d’Angers […] « on va rester très vigilant sur la qualité de l’accueil réservé aux demandeurs d’asile », promet-elle »

Ce même jour, dans un article publié par le Courrier de l’Ouest, titré « Angers. Un pas de plus vers la construction d’un nouveau commissariat », on peut apprendre que Paul JEANNETEAU profite de l’entretien avec Claude GUÉANT pour l’interpeller sur la « construction du futur Hôtel de police d’Angers. « Claude GUÉANT nous a assuré que l’État financera la réalisation d’études complémentaires en 2012″, a t-il rapporté. Le projet pourrait aboutir d’ici 5 ans sur le site de l’ancienne caserne Desjardins».

Le jeudi 10 novembre, dans un article publié par le Courrier de l’Ouest, on peut lire :

  • « Angers. La Préfecture de Maine-et-Loire rétrogradée au palmarès d’efficacité »
  • « l’Assemblée nationale a placé la préfecture de Maine-et-Loire au 74e rang, alors qu’elle occupait la 49e place l’an passé. L’encombrement des dossiers liés aux demandeurs d’asile est l’une des raisons avancée par l’administration pour expliquer cette rétrogradation »


Le vendredi 11 novembre, dans un article publié par le Courrier de l’Ouest, on peut lire : « Christophe BÉCHU consulté par Nicolas SARKOZY à l’Élysée […] a été reçu jeudi soir, en petit comité ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s