[ANGERS] Rassemblement et pique-nique devant la préfecture, le mardi 13 mars 2012

Pièce jointe (tract) : Collectif « Pour un Travail Social de Qualité » – NON A LA CASSE DU TRAVAIL SOCIAL

NON A LA CASSE DU TRAVAIL SOCIAL
Fermeture d’établissements ou de services ! Suppressions de postes ! Licenciements économiques ! Démantèlement de nos conventions collectives ! Dégradation de nos conditions de travail ! Déqualification de nos métiers !

Le travail social subit des attaques sans précédent ! Au nom d’une rationalisation des coûts, nos financeurs réduisent les budgets, ils forcent à des regroupements qui n’ont qu’un seul but : faire des économies et cela au détriment de l’accompagnement ou des soins auprès des usagers.

Les travailleurs sociaux ou médicaux-sociaux ne se reconnaissent plus dans le travail qu’on leur demande de faire. Nous devenons des exécutants d’une politique sociale dont le maître mot est : Faites du chiffre ! Faites plus avec moins !

L’usager au centre du dispositif formule tant vantée par nos organismes de tutelles, n’est qu’une phrase creuse. Jamais la population auprès de qui nous intervenons n’a été aussi peu considérée par les politiques. Les subventions diminuent ou disparaissent pour nombre d’associations qui mettent ainsi la clef sous la porte.

Que ce soit des financements du Conseil général ou de l’État, la logique est la même dans l’ensemble de notre secteur : Faire des économies, baisser le coût du social ! C’est pourquoi nous devons réagir et nous manifester d’une seule voix, quels que soient nos financeurs !

Se mobiliser chacun dans son coin ne suffit plus ! Des salariés, chômeurs, étudiants… du secteur social et médico-social se sont réunis le 28 février et le 6 mars pour se constituer en collectif et se faire entendre avec plus de force auprès de nos financeurs.

Notre première action : Rassemblement / pique-nique

Le mardi 13 mars de 11h à 14h,
devant la préfecture et le Conseil général,
place Debré à Angers
.

Information à la population et à la presse.

Soyons nombreux, faisons nous entendre !

Liens relatifs :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s